"La poésie devient chanson quand elle colle à la vie, lorsqu'elle se fait miroir des idées,des préoccupations du moment." G.Moustaki.

3.28.2019

Georges Moustaki "Les amis" ( 1979 ) Archive INA


Georges Moustaki "Les amis" | Archive INA

La balle au bond | ORTF | 14/11/1973 

Lors d'une émission de variétés se déroulant au théâtre Jean Vilar à Vitry Sur Seine, Georges Moustaki interprète la chanson "Les amis". Catherine Lara et Gilbert Montagné le rejoignent et l'accompagnent sur la fin de la chanson.

Paroles

Je voudrais mes amis vous offrir à ma table
Les meilleurs vins, les meilleures nourritures
Du tabac parfumé de l' herbe délicate
Et des liqueurs , aux couleurs enivrantes

Les filles qui seraient parmi nous, seraient belles
Prêtes à offrir , tout un lit de tendresse

Je voudrais regarder briller vos yeux de grâce
A votre bouche, surprendre un sourire
Je voudrais faire chanter toutes les musiques
Charmer vos coeurs en charmant vos oreilles

Les filles qui seraient parmi nous, seraient belles
Prêtes à offrir, tout un lit de tendresse

Je voudrais allumer des bougies,  silencieuses
Qui danseraient,  des danses amoureuses
Et je me sentirais alors un peu des vôtres
J'aurais moins froid et je serais moins seul

Les filles qui seraient parmi nous, seraient belles
Prêtes à offrir, tout un lit de tendresse

Aucun commentaire: