"La poésie devient chanson quand elle colle à la vie, lorsqu'elle se fait miroir des idées,des préoccupations du moment." G.Moustaki.

6.07.2019

Georges Moustaki - Joujou ( 1987 )


À propos ...

Le 5 mai 1987 dans le programme humoristique Cocoricocoboy TF1 , Moustaki et Marta Contreras chantent en playbac "Joujou balangandas", enregistrement avec chant de Moustaki et Luis Antonio du duo de chanteurs brésiliens "Les Étoiles"  (1986 : GEORGES MOUSTAKI, (BLUE SILVER) CD )

Moustaki a adapté cette chanson enregistrée par le musicien brésilien João Gilberto , considéré comme le principal créateur de la Bossa Nova




Paroles

Joujou,  joujou, tu es mon balangandas

Mon seul trésor, mon vrai bijou

Tu fais joujou tout autour de moi 
Joujou , joujou, tu es la bague à mon doigt 
Mon collier d'or 

Mon collier-chou 

Tu es joujou balangandas 

Dans ton pays 

ou à Paris 

Même à distance

Quelle importance 

Tu es toujours ma perle rare 
dont jamais rien ne me sépare

Joujou ,  joujou… 

qui e meu balangandas 

Aqui esto eu 
Aí estas tu 

minha joujou , 

meu balangandas 

Nós dois depois 

No sol do amor de manhã

Dos braços dados , dois namorados 

Já sei joujou balangandas

Seja em Paris 
Ou nos Brasis

Mesmo distantes, somos constantes 

Todo nos uni que coisa rara 
No amor nada nos separa

Tudo nos uni que coisa rara 
O amor nada nos separa

Jou , Jou  ( ... )

Tu es toujours ma perle noire
dont jamais rien ne nous sépare 

Tu es toujours ma perle rare
Jamais rien ne nous sépare 


Album en studio
1986 : GEORGES MOUSTAKI, (BLUE SILVER) CD  

Vidéo 

Aucun commentaire: