"La poésie devient chanson quand elle colle à la vie, lorsqu'elle se fait miroir des idées,des préoccupations du moment." G.Moustaki.

6.29.2023

Georges Moustaki - Balancê (J'sais pas danser) (1981)


Regardez la vidéo sur Nostalgies 60'- 70' - 80' Facebook

 
Paroles

Je sais pas danser, pas danser
Ni me balancer, me balancer
Ça me fatigue de me trémousser
Je sais pas danser, pas danser

Je sais pas danser, pas danser
Ni me balancer, me balancer
Ça me fatigue de me trémousser
Je sais pas danser, pas danser

Cherche un autre partenaire
Ou un autre cavalier
Moi, je ne suis pas une bonne affaire
Je te marcherais sur les pieds

Car... Je sais pas danser, pas danser
Ni me balancer, me balancer
Ça me fatigue de me trémousser
Je sais pas danser, pas danser

Je sais pas danser, pas danser
Ni me balancer, me balancer
Ça me fatigue de me trémousser
Je sais pas danser, pas danser

Cette chanson brésilienne
Me donne envie de bouger
Me voilà pris d'une audace soudaine
Mais mon corps reste figé

Car... Je sais pas danser, pas danser
Ni me balancer, me balancer
Ça me fatigue de me trémousser
Je sais pas danser, pas danser

Je sais pas danser, pas danser
Ni me balancer, me balancer
Ça me fatigue de me trémousser
Je sais pas danser, pas danser

Mais si jamais tu proposes
D'autres ébats, d'autres jeux.
Alors ce n'est plus du tout la même chose,
Je te suivrai où tu veux.

Mais... Je sais pas danser, pas danser
Ni me balancer, me balancer
Ça me fatigue de me trémousser
Je sais pas danser, pas danser...
 
 
À propos :

Moustaki racontait qu'il avait vu Gal Costa chanter Balancê et qu'il avait décidé de l'adapter pour s'amuser

Adaptation française de Balancê, de Alberto Ribeiro et João de Barro
  
Titre de l'album "Danse " sorti en 1972 en 33 T

Paroles et musique de Georges Moustaki

Texte original "Balancê" brésilien par J.De Barro (Braguinha)

Aucun commentaire: