"La poésie devient chanson quand elle colle à la vie, lorsqu'elle se fait miroir des idées,des préoccupations du moment." G.Moustaki.

9.13.2017

Georges Moustaki - L'île habitée (1980)


1979 : GEORGES MOUSTAKI (Polydor-Philips) 33T 30 cm

 Et pourtant dans le monde/ Je réussis ce que je rate/ Elle appelle "au secours"/ So many miles/ Dis, l'étranger (chantée par MARTA CONTRERAS) / Fugue en la mineure/ Nostalgie du tiers-monde/ L'île habitée /Elle est partie / Reprends ta vieille guitare/ Appendice : Soyez bon pour le poète

 
Paroles

C'est une île habitée
Jamais déserte ni désertée
Elle est habitée
en hiver comme en été
De pêcheurs de faiseurs de bateaux
De bistrots tavernes enchantées

C'est une île brune et verte
Aux maisons blanches toujours ouvertes
On y trouve un verre de résiné
La lumière de la Méditerranée
Quelques touristes à l'année
Des hippies et des chiens
Des voyageurs et des marins

C'est une île habitée
Jamais déserte ni désertée
On y rencontre lorsque tombe le soir
Des femmes en noir
Serrant dans un mouchoir
Le basilic et le laurier

C'est une habitée
De tout un passé
Qui flotte au soleil
Depuis l'antiquité

C'est une île habitée
Jamais déserte ni désertée
S'y trouve une femme . une amie
Une amante un amour
Un ami de toujours
Et tous les inconnus
Habillés de fierté
Si fiers d'habiter cette île
Qu'ils n'ont jamais été voir de l'autre côté

C'est une île habitée
Jamais déserte ni désertée
Je la connais j'y suis allé
Et puis je l'ai quittée un matin de mai
Mais je sais que j'y retournerai
Et je t'emmènerai habiter cette île

Et je t'emmènerai habiter cette île
Que nous déserterons jamais
Jamais
Jamais
Jamais
    Jamais ... 

Aucun commentaire: