"La poésie devient chanson quand elle colle à la vie, lorsqu'elle se fait miroir des idées,des préoccupations du moment." G.Moustaki.

2.11.2016

Georges Moustaki - L'Espagne au coeur


Georges Moustaki: España en el corazón

L'Espagne au coeur , paroles de Moustaki , musique de Paco Ibáñez
  
Interpretación en 1989 de la canción "España en el corazón" en una atmósfera intimista. Este tema "L'Espagne au coeur" se incluyó en su álbum "Joujou" (1986). [Programa "Adivina quién viene esta noche", 10. 4/5/1989, Canal Sur TV].

Interprétation en 1989 de la chanson "España en el corazón " dans une atmosphère intimiste . Ce titre "Espagne au coeur" fait partie de son album "Joujou·" (1986) / Émission "Adivina quién viene esta noche" , 10. 4/5/1989 , Canal Sur TV/.

Paroles

Fils de Tolède ou de Grenade,
Tous mes ancêtres séfarades
Ont pris la route des nomades
Ont pris la route des nomades

Refrain:
L'Espagne au coeur de ma guitare
Des Asturies à Gibraltar
L'Espagne au fond de ma mémoire
De la Galice aux Baléares

Ma soeur méditerranéenne,
Le même sang coule en nos veines
Le même sang coule en nos veines

L'Espagne au coeur de ma guitare
Des Asturies à Gibraltar
L'Espagne au fond de ma mémoire
De la Galice aux Baléares

Terre inconnue et familière
Où surgissent dans la poussière
Mes souvenirs bimillénaires
Mes souvenirs bimillénaires

L'Espagne au coeur de ma guitare
Des Asturies à Gibraltar
L'Espagne au fond de ma mémoire
De la Galice aux Baléares

Impératrice sans empire,
Pasionaria, sainte et martyre,
Ivre de vivre et d'en mourir
Ivre de vivre et d'en mourir

L'Espagne au coeur de ma guitare
Des Asturies à Gibraltar
L'Espagne au fond de ma mémoire
De la Galice aux Baléares

L'Espagne au coeur.

Aucun commentaire: