"La poésie devient chanson quand elle colle à la vie, lorsqu'elle se fait miroir des idées,des préoccupations du moment." G.Moustaki.

5.19.2015

Georges Moustaki - Ma solitude (1970)


Paroles
 
Pour avoir si souvent dormi
avec ma solitude

Je m'en suis fait presque une amie
une douce habitude

Elle ne me quitte pas d'un pas
fidèle comme une ombre

Elle m'a suivi çà et là
aux quatre coins du monde

Non , je ne suis jamais seul avec ma solitude

Quand elle est au creux de mon lit
elle prend toute la place

Et nous passons de longues nuits
tous les deux face à face

Je ne sais vraiment pas jusqu’où
ira cette complice

Faudra-t-il que j'y prenne goût
ou que je réagisse

Non , je ne suis jamais seul avec ma solitude

Par elle j'ai autant appris
que j'ai versé de larmes

Si parfois je la répudie
jamais elle ne désarme

Et si je préfère l'amour
d'une autre courtisane

Elle sera à mon dernier jour
ma dernière compagne

Non , je ne suis jamais seul avec ma solitude
Non , je ne suis jamais seul avec ... ma solitude
Vidéo
Chaîne 94lillyrose

Aucun commentaire: