"La poésie devient chanson quand elle colle à la vie, lorsqu'elle se fait miroir des idées,des préoccupations du moment." G.Moustaki.

11.07.2017

Georges Moustaki - Une petite chanson (Pour Etienne)


Georges Moustaki et Etienne - Une petite chanson (Pour Etienne) (TV Greece)

Ce titre est extrait de l'album : Le Philosophe Année de sortie : 1975

Paroles

Je vais te faire une petite chanson
Pour que tu puisses la chanter à ton tour
Je la ferai simple comme bonjour
Tu pourras la chanter sur tous les tons

Toi qui apprends à jouer de la guitare
Tu peux en guise de première leçon
Apprendre à jouer ma petite chanson
Tu feras mieux peut-être un peu plus tard

Accorde bien les cordes entre elles
Du mi grave à la chanterelle
Et sans effort laisse glisser tes doigts
Et chante à pleine voix

La la la la la la la la la la
Tu vois ce n'est vraiment pas compliqué

Tu ne t'es pas beaucoup fatigué
Pour écrire cette chanson là

Mais comme je ne suis pas très regardant
Pour qu'elle dure plus longtemps
J'ai ajouté un deuxième couplet
Je l'ai même écrit en anglais

I'll write for you a new Iittle song
So you’ll be able to sing along
It will be easy easy as pie
Simple and Iight as a cloudy blue sky

And if you start to play the guitar
May be one day you'll be a pop star
But first try to play my little tune
I'm sure you will improve very soon la la la
I'm sure you will improve very soon la la la
I'm sure you will improve very soon. 

Vidéo 

Aucun commentaire: