"La poésie devient chanson quand elle colle à la vie, lorsqu'elle se fait miroir des idées,des préoccupations du moment." G.Moustaki.

11.30.2017

Georges Moustaki & Sandrine Kiberlain - "Le métèque" ( 2006 )


À l'occasion de la Fête de la Chanson Française ( 2006 ) Moustaki chante "Le métèque" , en duo avec Sandrine Kiberlain , actrice et chanteuse française ( César 2014 meilleure actrice  pour "Neuf  mois ferme")

Paroles

Avec ma gueule de métèque
De juif errant de Pâtre grec
Et mes cheveux aux quatre vents


Avec tes yeux tout délavés
Qui te donnent l'air de rêver
Toi qui ne rêves plus souvent

Avec mes mains de maraudeur
De musicien et de rôdeur
Qui ont pillé tant de jardins


Avec ta bouche qui a bu
Qui a embrassé et mordu
Sans jamais assouvir sa faim

Avec ma gueule de métèque
De juif errant de Pâtre grec
De voleur et de vagabond


Avec ta peau qui s'est frottée
Au soleil de tous les étés
Et tout ce qui portait jupon

Avec mon coeur qui a su faire
Souffrir autant qu'il a souffert
Sans pour cela faire d'histoires


Avec ton âme qui n'a plus
La moindre chance de salut
Pour éviter le purgatoire

Avec ma gueule de métèque
De juif errant de Pâtre grec

Et tes cheveux aux quatre vents

Je viendrai ma douce captive
Mon âme soeur ma source vive
Je viendrai boire un tes 20 ans

Et je serai Prince de sang

Rêveur ou bien adolescent
Comme il te plaira de choisir

Et nous ferons de chaque jour
Toute une éternité d'amour
Que nous vivrons à en mourir


Et nous ferons de chaque jour
Toute une éternité d'amour

Que nous vivrons à en mourir 

Aucun commentaire: