"La poésie devient chanson quand elle colle à la vie, lorsqu'elle se fait miroir des idées,des préoccupations du moment." G.Moustaki.

8.08.2017

Georges Moustaki - Il est trop tard (1973)


Georges Moustaki chante "Il est trop tard" aux côtés de Mikis Theodorakis et de Melina Mercouri

Moustaki : "Le dernier été que j'ai passé  , le premier et le dernier été que j'ai passé en Grèce , c'était dans une île pas très loin d'Athènes , j'ai rencontré Melina et Jules Dassin ... et nous passions nos soirées sur la terrasse d'une maison ( ... ) c'est pas une image d'épinal , mais c'était ça ...
Je crois que c'est ... sur cette terrasse, j'ai chanté "


Pendant que je dormais
Pendant que je rêvais
Les aiguilles ont tourné, il est trop tard
Mon enfance est si loin, il est déjà demain
Passe-passe le temps , il n'y en a plus pour très longtemps

Pendant que je t'aimais, pendant que je t'avais
L'amour s'en est allé, il est trop tard
Tu étais si jolie, je suis seul dans mon lit
Passe-passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps

"Ça c'était une pensée pour ce qu'il devait se passer un peu plus tard"

Pendant que je chantais, ma chère liberté
D'autres l'ont enchaînée, il est trop tard
Certains se sont battus. moi, je n'ai jamais su
Passe-passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps

Pourtant je vis toujours, pourtant je fais l'amour
M'arrive même de chanter sur ma guitare
Pour l'enfant que j'étais, pour l'enfant que j'ai fait
Passe-passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps

Pendant que je chantais. pendant que je t'aimais
Pendant que je rêvais, il était encore temps

Vidéo 

Aucun commentaire: