"La poésie devient chanson quand elle colle à la vie, lorsqu'elle se fait miroir des idées,des préoccupations du moment." G.Moustaki.

7.19.2017

Georges Moustaki - Tu n'as plus l'air d'une enfant 1978


Tu n'es plus l'air d'une enfant 1978

Discographie Moustaki : Moustaki (1977) : Espérance - Il y a quelque part - Blue Jean blues - Tu n'as plus l'air d'une enfant - Rock'n'roll raté - Bahia - Mam'zelle Gibson - Adolescence - Chanter tout haut - Si ce jour là - Calix Bento - Piano player

Paroles

Et maintenant , rien n'est plus comme avant
Tu n'as plus l'air d'une enfant
Tu as grandi, ce n'est plus moi, aujourd'hui
Qui t'emmène au ciné le mercredi

Je me surprends à regarder autrement
Ton joli corps de quinze ans
Tu as embelli , et quand je te le dis
de nerfs embarrassée , tu rougis

Et pourtant , il n'y a pas si longtemps
tu venais me voir très souvent
Si je t'embrassais , si je te caressais
c'était sans arrière pensées

Et maintenant , rien n'est plus comme avant
Tu n'as plus l'air d'une enfant
Tu as embelli , et quand je te le dis
de nerfs embarrassée , tu rougis

Et pourtant , il n'y a pas si longtemps
Du temps de nos yeux innocents
Si tu m'embrassais
Moi, je te laissais faire sans arrière pensées

Et maintenant , rien n'est plus comme avant
Tu n'as plus l'air d'une enfant
Et je te le dis
ma nouvelle mélodie
que je chante avec mélancolie

Mais si un soir
Tu revenais me voir
pour apprendre la guitare
J'aurais envie de te garder toute la vie
et t'enseigner les jeux interdits ... para ra
et t'enseigner les jeux interdits ( 1 ) ... para ra
et t'enseigner les jeux interdits

---------
..................


(1) Les jeux interdits

Film français de René Clément, écrit par Pierre Bost et Jean Aurenche, sorti en 1952. Le film est basé sur un roman de François Boyer intitulé Les Jeux inconnus.

La bande originale du film est choisie et interprétée par le guitariste Narciso Yepes qui a fait un léger arrangement de diverses partitions. La mélodie la plus célèbre, Jeux interdits, est depuis devenue un classique de l'apprentissage de la guitare.

Aucun commentaire: