"La poésie devient chanson quand elle colle à la vie, lorsqu'elle se fait miroir des idées,des préoccupations du moment." G.Moustaki.

7.20.2017

Georges Moustaki - Bahia


Georges Moustaki - Bahia ( Live ) 1978

Avec Marta Contreras , chanteuse chilienne qui a accompagné Moustaki pendant plus de vingt ans,  ils chantent "Bahia " . Cette chanson a été enregistrée au Brésil en 1977


Paroles

Bahia des pêcheurs des marins
Bahia des filles et du port
Bahia de Saint-Salvador

C'est là qu'un beau jour a commencé le Brésil
Et sa première capitale
C'est là que l'Afrique vit encore en exil
Et parle la langue du Portugal

Bahia des pêcheurs des marins
Bahia des filles et du port
Bahia de tous les saints
Bahia de Saint-Salvador

J'ai écouté chanter les fils de Gandhi
J'ai vu danser les filles de Xango
C'est là que j'ai retrouvé le paradis
Du côté de chez Jorge Amado

Bahia des pêcheurs des marins
Bahia des filles et du port
Bahia de tous les saints
Bahia de Saint-Salvador

Et comme ma chanson n'était pas terminée
Je l'ai emportée avec moi
Je reviendrai un jour te la fredonner
Sur la plage d'Itapuã
 
Bahia des pêcheurs des marins
Bahia des filles et du port
Bahia de tous les saints
Bahia de Saint-Salvador
 
(...)

Aucun commentaire: