12.27.2011

Interview de Georges Moustaki Décembre 2011



Je recherche, de temps en temps, des nouvelles sur Georges Moustaki , mais je ne retrouve presque rien . Malade depuis quelques années, il a arrêté de chanter . Son dernier concert au Palau de la Musique de Barcelonne a été, comme il le dit," le plus court de sa vie" . Je savais que, pendant un temps il a continué à écrire et à peindre Aujourd'hui je retrouve cette interwiew de la grande chanteuse Marina Rossell qui le visite dans sa maison parisienne à l'occasion de la sortie de son nouveau album, dédié à son ami Georges Moustaki .

Interview trés émouvant de Georges Moustaki en Décembre 2011 par Marina Rossell, chez lui à l'ïle Saint-Louis à Paris.

Je la publie parce que c'est un document audiovisuel inédit , plein de tendresse et d'admiration tant de la part de Marina vers Moustaki que de celui-ci vers la chanteuse .

À la fin de la vidéo écouter  "Le Métèque" en catalan , par Marina Ronsell c'est vraiment beau . Comme promis, dans son nouveau album , Marina Rossell chante Moustaki  des chansons adaptées au catalan dans un album illustré par le chanteur .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Depuis le 4/11, pas de nouvelles donc merci pour cette ITW émouvante avec Marina ROSSELL que je viens voir de temps en temps ; Lors d'une émission TV fr3, "la chanson française" ce vendredi 13, nous espérions le voir mais trop fatigué, ce fut une communication téléphonique : le public n'osait l'acclamer, suspendu à ses paroles...L'oxygène manque..parler le fatigue,il ne peut que respirer, il semble..C'est trop triste.
Notre Ambassadeur de la chanson française nous manque..Le monde du spectacle l'aime ; on le voit, par les gestes nombreux et spontanés de sympathie envers lui -accolades- je voulais vous demander, dans le choix des chansons, Ma. José, pourquoi vous n'avez pas choisi l'Acteur et l'Inconsolable YOUTUB. Les paroles plaquent tellement à sa vie, depuis sa maladie :L'Acteur : émotion, ressenti, c'est la fin d'une passion(créer,chanter) et L'inconsolable : en route vers l'au delà. (son autoportrait).
Merci pour votre documentation.
Je suis très peinée Pierreful76